X-treme Squad Airsoft 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'airsoft de l'Association X-treme Squad Airosft de Seine et Marne (77)

Les Shops partenaires



Statistiques
Nous avons 568 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delmoots

Nos membres ont posté un total de 7021 messages dans 877 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 225 le Jeu 18 Mar 2021 - 19:57
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème technique avec le FAMAS Cybergun

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kyobase

Kyobase
Aspirant

Salut à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur, depuis peut, d'un FAMAS de chez Cybergun. J'ai fais déjà quelque séance de test et il s'avère quand mode coups/coups, le lanceur s'enraille.
J'ai démonté et graisser le lanceur, mais visiblement, le soucis persiste (bien que beaucoup plus rare).

Auriez-vous, peut être, une solution ?
J'ai déjà pensé à la renvoyer, mais je crois que les frais d'envois sont pour ma pomme...

Merci d'avance et à bientôt sur le terrain !

Taki

Taki
Admin
Admin

S'enraille tu veut dire quoi par la ?

Kyobase

Kyobase
Aspirant

impossible de faire partir la bille sauf en mode auto

Taki

Taki
Admin
Admin

quel batterie tu utilise ?

Kyobase

Kyobase
Aspirant

Celle d'origine : 603241
Batterie miniNiMh
Swiss Arms
9,6V - 1600 mAh

le protecteur

le protecteur
Admin
Admin

quelle billes utilises tu?
ton chargeur de bille est celui d'origine?

https://xsa-77.forumactif.com

Kyobase

Kyobase
Aspirant

Des 0.20g et oui, je l'ai même gaissé à fond

le protecteur

le protecteur
Admin
Admin

la qualité parfois de la bille joue aussi même si c'est assez peu souvent
tu devrais essayer de faire des tir en tenant ton chargeur bien en place dans le puits de chargement, certains chargeurs on du mal à tenir et du coup les billes ne sortent que très peu ça arrive ou ton chargeur malheureusement n'est pas compatible a un gars de l'association a eu le cas avec une réplque et un chargeur neuf

https://xsa-77.forumactif.com

Kyobase

Kyobase
Aspirant

Bon beh après quelques heures de recherche, j'ai constaté que le problème est récurant sur le FAMAS...
(Qu'il soit Cybergun ou Marui)

Bon du coup c'est soit un problème de ressort, soit un problème de sélecteur soit un problème de "lamelle"... ça cerne déjà un peut le problème au moins !

Aller ! J'y retourne !

Kyobase

Kyobase
Aspirant

Bon ! Après 2h30 de bataille avec la gearbox, j'ai enfin réussi à enlever une spirale du ressort ! Et peut être même que j'ai réussi à régler le problème en Semi auto.

Conclusion: le FAMAS Cybergun est beau, mais la gearbox, c'est le gros bordel. Les lames du contacteur sont cramé, ce qui peux bloquer le chariot. La solution qud j'ai trouvé, écarté un peut les lamelles, en vérifiant bien que ça touche quand même. Nettoyez et graisser les pièces internes et la voilà comme neuve !
Maintenant, plus qu'à attendre le passage au chrony et espérer le Full auto pour bien arroser comme il faut !

le protecteur

le protecteur
Admin
Admin

Y a plus cas voir le résultat

https://xsa-77.forumactif.com

Kyobase

Kyobase
Aspirant

Pour revenir un peut sur le Famas de chez Cybergun et répondre à ma propre question :

Le problème du Semi vient bien des lamelle qui bloque le chariot. Après un grattage du cramé ce trouvant sur les lames, le problème est vite revenue.

Petit conseil : Quand vous démontez votre gear box, n'hésitez pas bien nettoyer les gears, et bien bien les graisser. Quand vous grattez les lames, faites très attention à ne pas les déformer !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum